CEVA / PRESENTATION / ORGANISATION / Administration

Administration

Gouvernance

Instance délibérative

Le CEVA en tant que Société d’Economie Mixte locale est administré par un Conseil d’Administration composé d’élus et de représentants des sociétés privées et d’IFREMER. Le conseil d’administration de 15 membres est présidé par un Président Directeur Général issu du collège des collectivités.

 

Collège des collectivités locales

Collège des personnes

physiques et morales

autres que les collectivités territoriales

65% 35%
Département des Côtes d'Armor Département du Finistère Conseil Régional de Bretagne

Commune

de Pleubian

IFREMER Sociétés privées et organismes financiers*
47% 6% 6% 6% 25% 1

Les collectivités qui abritent la ressource et ont à la gérer sont ainsi représentées, de même que l’établissement public qui est chargé d’apporter son avis au pouvoir public notamment en terme de récolte, de gestion de la ressource et d’ouverture de nouvelles zones de pêche. Les entreprises de première et seconde transformation sont également représentées.

Conseil d'Orientations Scientifiques et Industrielles

Le CEVA a mis en place en juin 2000 un Comité d’Orientations Scientifiques et Industrielles (COSI). Il est composé de 13 membres, présidé d’avril 2001 à fin décembre 2006 par M. Didier MAJOU, c’est le Dr Régis Daniel qui en assure la présidence depuis 2007

Ses missions sont les suivantes :

  • Evaluation de l’activité scientifique du CEVA.
  • Propositions quant aux orientations à prendre.
  • Avis sur la stratégie et la démarche de développement du CEVA.
  • Assistance au CEVA dans la recherche de marchés nouveaux et dans sa démarche de transfert en favorisant sa pénétration dans les secteurs industriels ciblés.